Le 23 mai dernier, l’UFATD a eu le plaisir d’organiser le stage national d’Aïki-Taï-Dô, dirigé par les conseillers techniques. Près d’une centaine de pratiquants se sont réunis pour partager un moment convivial et enrichissant.
Ouvert à tous les niveaux — enfants, adultes et seniors — ce stage a, pour la première fois, accueilli également des participants non adhérents. L’événement s’est déroulé en trois temps :
1. Stage Enfants
Une trentaine d’enfants ont participé avec enthousiasme à une séance d’1h15 mêlant pratique martiale et sensibilisation aux gestes de premiers secours, notamment le massage cardiaque réalisé sur mannequins. Certains parents non licenciés ont pu vivre l’expérience avec leurs enfants, une première très appréciée.
2. Stage Adultes et Seniors
Les adultes et seniors ont ensuite pratiqué pendant près de quatre heures, découvrant une grande diversité de techniques, souvent avancées, révélant la richesse de notre discipline. Là encore, Nous avons également eu le plaisir d’accueillir des participants extérieurs désireux de découvrir notre art martial l’Aïki-Taï-Dô.
Mise à l’honneur
Deux pratiquantes ont été distinguées pour leur engagement :
- Simone PETON : Initiateur Confirmé – Seniors
- Catherine ALLIET : Initiateur – Seniors
3. Barbecue et Projection en plein air
En fin de journée, tout le monde s’est retrouvé autour d’un barbecue festif. Familles, amis, pratiquants… tous ont partagé un moment chaleureux autour de plats préparés, de merguez et chipolatas.
La soirée s’est poursuivie avec une projection en plein air : un écran géant de 3 mètres et une sono au top nous ont permis de revivre le film des 50 ans de l’Aïki-Taï-Dô, suivi d’un bêtisier hilarant.
Un moment fort en émotions pour toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à cette belle aventure.